• Bonjour à tous
     
    La ferme rentre dans l'hiver; la pluie nous a pas mal perturbé dans nos récoltes d'hiver. Les céleris, navets radis noir sont encore dans les champs. Les récoltes vont commencer quand le sol sera moins humide.
    Dommage que toute cette pluie ne soit pas arrivée cet été car ,comme vous avez pu le voir, nos pommes de terres sont vraiment petite. La sécheresse n'a pas favorisé un bon calibre.
     
    Les choux ,quand a eux, sont plutôt réussi mais dommage que l'été nous ai fait perdre la moitié de nos plantations.
    Les courges sont quand à elle a l'abri car la moindre gale banche aurait pu les detruire.
     
    Dans nos serres, les blettes, mâches et autre mesclun d'hiver se portent bien. Les récoltes devraient commencer semaine prochaine.
    Au pour le printemps, les oignons , les épinards sont installés.
    Nous venons de finir de vider nos serres de tomates comme vous pouvez le voir sur la photo pour laisser place au prochain semis de carotte primeur.
     
     
    La tendance des paniers: choux frisée, poireaux, navet violet, carotte, pdterre, courge.... qq variante peuvent être apporter en fonction du climat avec mesclun, radis noir blette oignon jaune
     
    Belle semaine a tous

    Le môt du Maraîcher 19/11/2019


    votre commentaire
  • 2 salades
    2 kg courgette
    0,8 pdterre nouvelle
    lb carotte
    1kg blette
    2 chou rave

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • 1kg courgettes
    1kg épinard
    1b coriandre
    1b betterave chioggia
    2 salades
    0,4 Asperges

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • SUITE ATTENTION OGM


    Une précision que je voulais rajouter à mon commentaire ,il n'y a aucune corrélation entre l'importance du pourcentage de matiéres nocives ingérées et le taux de mortalité,donc les OGM et  l'utilisation du roundup serait plus insinueuse car un taux inférieur paraitrait plus cancérigéne.

     


    votre commentaire
  • ATTENTION OGM

    Je viens de visionner sur PLUZZ.FRANCE 5 un reportage diffusé hier soir sur les OGM. Je vais laisser  votre jugement averti s'exprimé.

    En premier lieu, les entreprises agroalimentaires  ont effectué les test sur le mais ogm (634?)que sur trois mois alors que des symptomes significatifs paraissent aprés ce laps  de temps.

    Ce laboratoire a effectué son étude sur deux ans et la complété avec le roundup , désherbant courament utilisé dans la culture de ce  type  de maÏs  et dans sa présentation commerciale, car si la matiére active de ce produit peut ne  représenter aucun risque pour l'homme  les adjuvants ajoute à sa dangorosité.

     

    Ensuite les laboratoires des entreprises agroalimentaires ont affirmé que leurs statistiques n'étaient pas significatives. Leur argumentation se base sur le fait que se ne sont pas les même symptomes qui évoluent dans la population féminine que masculine.Pour exemple que ingestion de maÏs transgénique fait grossir les femelles et maigrir les mâles(pas chance mesdames) et par contre qu'il y a moins de tumeur cancérigéne du sein dans la population mâle que femelle. 

     

    L'autre argument des agro alimentaire, nous ingérons des aliments génétiquement modifié depuis des dixaines d'années et l'être humain ne s'en porte pas plus mal. Mais aucune étude réelle n'a été faite sur la porté de ses ingestions. Pourquoi la fécondité du sperme humain est en baisse depuis de nombreuses années( non content d'apprendre que les femmes sont plus intelligentes que moi à cause ,à premiére vue, d'une liaison entre leur deux hémisphéres encéphale (peut être une premiére explication pourquoi nous avons tant de mal à nous comprendre)je suis touché dans ma vérilité) mais mesdames vous n'êtes pas en reste car chez vous on note une baisse de stérélité ,et bien sur augmentation significative des cancers chez l'être humain.

    Je ne vais pas m'étendre sur les résultats de l'enquête ,commentaire qui serait trop rébarbatif et si mon article a éveillé votre curiosité vous pouvez pendant une semaine voir se reportage sur PLUZZ FRANCE 5, mais exposé brévement ce que j'ai retenu d'essentiel.

     

    Tout d'abord, que sur la population de rat étudiée sur deux ans, le taux de mortalié est multiplié par six pour les animaux qui ont été nourrit par ce maïs, et qu'il éxiste de nombreuses tumeurs d'un gigantisme impressionnant sur cette même population,et que la transgénése elle seule est dangereuse.

    En conclusion ,et à titre personnel et sans aucune assise scientifique,il me semble qu'il n'est pas bon de jouer au docteur "mabuse" sur du vivant.

      

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique